ADRIEN QUINTERO - FONDATEUR ET DIRECTEUR DE  ADLM - ATELIER DE LA MÉMOIRE

C'est lors d'un voyage aux Etats-Unis que tout a commencé pour moi; j'ai eu la chance de rencontrer l'ancien président de l'American Memory Institute, et sur sa suggestion, j'ai décidé de suivre sa formation sur des techniques de mémorisation et d'apprentissage. Au début, j'y ai participé par curiosité, mais très vite j'ai été époustouflé par les résultats que j'obtenais grâce à ces methodes.

Je me suis soudain rendu compte qu'apprendre le vocabulaire d'une langue était facile; que me souvenir de dates d'histoire, de noms, de textes, tout cela devenait beaucoup plus simple et plus fun à mémoriser.

Cette expérience m'a donné l'impulsion pour chercher ce qui existait déjà en Europe, et c'est ce qui m'a amené à découvrir d'autres personnes comme Tony Buzan, l'inventeur du mind map, puis plus tard Sébastien Martinez, champion de France de la mémoire en 2015.

En 2018, j'ai participé aux Championnats du Monde de Mémoire, et je suis par la suite devenu membre de l'International Association of Memory.

J'ai appris, et plus important encore, j'ai mis en pratique toutes les techniques des experts que j'ai suivi pour comprendre ce qui fonctionnait et ce qui ne fonctionnait pas. Les formations que je donne aujourd'hui sont le fruit de la synthèse des meilleures méthodes de chacun des experts que j'ai rencontré.

Je suis convaincu que ces méthodes auront un impact incroyable sur quiconque les met en pratique!