SE SOUVENIR DU NOM DE TOUS

LES GENS QUE VOUS RENCONTREZ

Cela vous est-il déjà arrivé: vous entrez dans une pièce, vous rencontrez quelqu'un pour la première fois, il vous dit son prénom, vous vous serrez la main, et à peine lui avez-vous lâcher la main que son prénom semble s'être envolé? Cela vous est-il déjà arrivé?

Cela nous est tous arrivé dans notre vie. Dans le cercle social c'est embarrassant; par exemple vous rencontrez Marie pour la deuxième ou troisième fois et impossible de mettre le doigt sur son prénom. Ou vous voulez présenter Marie à Christian mais vous ne vous souvenez plus du prénom de Marie. Et il y a ce flottement gênant entre le moment où vous réalisez que vous ne vous souvenez pas de comment elle s'appelle et le moment où Marie doit se présenter elle-même. 

Dans les affaires, cela peut en fait vous coûter de l'argent. Combien cela vous coûterait-il de perdre la vente d'une maison, d'une voiture, ou de perdre un contrat important à cause de ça? Ou à quel point est-ce frustrant de croiser vos employés ou collègues de travail et de ne pas être capable de mettre le doigt sur leur nom?

Selon Dale Carnegie dans son livre comment se faire des amis: "le son le plus doux à l'oreille de quelqu'un est le son de son propre nom". Voilà un moyen simple de faire une bonne première impression auprès de tous les gens que vous rencontrez! Comme le dit proverbe: "vous n'avez pas de deuxième chance de faire une bonne première impression".

Nos méthodes vous permettront de vous souvenir du nom de tous les gens que vous rencontrez!

Ce qu'ils en disent...

Je retire de ce séminaire une capacité insoupçonnée d'apprendre autrement en "amusant" le cerveau, ce qui  facilite vraiment la mémoire.

- Anne-Claire

Ce que j'ai le plus aimé, c'est réaliser que je peux retenir les 40 chiffres de Pi, ce qui a été une incroyable réalisation. Je repars de cet atelier avec la confiance que je peux tout mémoriser car il y a maintenant des supers outils.

- Sovattha