Apprenez 50% d’une langue en 1 semaine

D’après Fabien Olicard (vidéo ci-dessous), 50% des conversations de la vie de tous les jours se résument à une centaine de mots uniquement. A raison de 15-20 mots par jours, dans une semaine vous serez prêt à vagabonder dans une contrée lointaine; Chine, Uzbékistan, Chilie, Mongolie, vous choisissez!

Ce qui est génial, c’est que vous vous souviendrez de 100% des mots que vous aurez appris grâce à nos méthodes de mémorisation. Elle n’est pas belle la vie?

Si vous voulez aller encore plus loin, d’autres études dont ne parle pas Fabien révèlent que 80% des conversations courantes se résument à 1’000 mots environ. Personnellement, je me sentirais plus confortable avec 1’000 mots dans mon arsenal, et ça ne prend pas beaucoup plus de temps en définitive. C’est d’ailleurs ce que je suis en train de faire avec l’italien que j’ai commencé à apprendre il y a moins de 2 semaines. J’en suis actuellement à 225 mots (+ la grammaire et la prononciation que je pratique à côté). Je vous en dirai plus à ce propos dans un autre article.

Voici donc la vidéo avec la liste des 100 mots absolument indispensables à mettre dans votre valise mentale.

 

Apprenez nos méthodes : visitez la page de nos ateliers

1 réaction sur “ Apprenez 50% d’une langue en 1 semaine ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *